Contractions

Le 28/09/2024 à 20:00

Ajouter au calendrier

Contractions

de Mike Bartlett

par la Cie Les Planches à Voix
mise en scène : Franck Celle.
comédiennes : Isabelle Gros, Séverine Bouvier Reviglio.

Dans une grande entreprise moderne, la responsable du département des ventes soupçonne l’une de ses jeunes subordonnées, Emma, d’avoir une relation « d’ordre sentimental » avec un autre cadre, Darren.

Or une clause du contrat stipule qu’« aucun employé, chef de service ou directeur de l’entreprise ne s’engagera avec aucun autre employé, chef de service ou directeur de l’entreprise dans une relation, une activité ou un acte qui soit pleinement, principalement ou partiellement d'une nature qui pourrait être caractérisée comme sexuelle ou sentimentale, sans référer à sa hiérarchie de ladite relation, activité ou dudit acte. »

Convoquée à plusieurs reprises dans le bureau de sa responsable, Emma va être soumise à une série d’interrogatoires sur sa vie intime. Rapidement, il lui est suggéré de remettre en question sa relation avec Darren…

L'auteur

Né en 1980, Mike Bartlett est un dramaturge anglais diplômé de l'Université d'Oxford et de Leeds. Après avoir été auteur en résidence au royal Court Theatre en 2007 puis au National Theatre en 2011, il est actuellement auteur associé à la compagnie Paines Plough. En 2010, sa pièce Cock reçoit un Olivier Award, puis en 2011, Love, love, love reçoit le prix de la meilleure pièce contemporaine aux Theatre Awards UK. Sa pièce radiophonique Not Talking a remporté les prix Tinniswood et Imizon, et Artefacts a été primée au festival Old Vic New Voices.

Mike Bartlett est également auteur de séries (Press, Life, Docteur Foster, un épisode de Docteur Who, Stick and Stones,Trauma, The Town) et scénariste de films (King Charles III).

Affiche contractions au 40 le 28 09 2024

Img 4042

Img 4049 Img 4801

Site de la compagnie

A partir de 12 ans. Il est prudent de réserver pour ce spectacle

Le Théâtre 40 40 route d'Apremont, 73000 Barberaz