Double Face

Le 21/07/2023 à 20:00

Ajouter au calendrier

  • participation libre au chapeau (10€ conseillé)

Récital de textes théâtralisés de nos plus grands auteurs de chansons françaises

Comédien : Antonin Verhamme
Piano : Myriam Frinault
Mise en scène : Jean-Jacques Durand

Pour qu'une chanson soit réussie, il faut une ligne mélodique riche en harmonies, qui puisse se fredonne longtemps après son écoute. Réciproquement un texte de chanson signifiant et bien écrit doit pouvoir passer l'épreuve de la lecture.

Un moment suspendu où l'interprétation authentique du jeune comédien mêlée à la musicalité des compositions musicales vous enveloppe d'émotions plurielles... Un cocktail de textes de chansons et de musiques qui aboutit à un périple artistique inédit.

Antonin Verhamme s’initie au théâtre dès l'âge de 8 ans à la MJC de Chambéry. Puis il suit des cours d’improvisation pendant trois années. En 2016 il rejoint le festival d'opérette d'Aix les Bains, aux côtés de Pierre Sybil, dans L'auberge du cheval blanc, La vie Parisienne, les Comptes d’Hoffmann. Avec le conservatoire d'art dramatique d'Aix les Bains, où il est admis, il joue ses premiers classiques au théâtre du Casino Grand Cercle : l'Opéra de quatre sous, l'Avare, Phèdre.... En 2018, à l’occasion d’une visite sur un tournage en Savoie, sa région natale, il sollicite une rencontre personnelle avec Line Renaud qui amorcera une authentique et forte complicité, faisant de Line sa grand-mère de cœur. En 2020, alors élève au conservatoire régional d'art dramatique de Chambéry, il écrit son premier livre témoignage : Crois en tes rêves, retraçant sa rencontre avec Line Renaud. Même s’il suit assidument, et avec brio, le cursus d’une filière artistique au lycée Vaugelas, sa dyslexie, diagnostiquée à l'âge de 8 ans, lui occasionna un parcours scolaire compliqué que seul le théâtre lui permet de compenser en empruntant les voies d’un univers qui l’emporte bien au-delà de toutes ses contraintes.

Myriam Frinault est pianiste et professeure de musicologie à l’université de Grenoble.

Jean-Jacques Durand est metteur en scène de pièces de théâtre et d’opéras

www.antoninverhamme.com/

Réservation pour ce spectacle