L'emmerdeur du 12 bis
Le 04/10/2020 à 18:00
- participation libre au chapeau (conseillé 10€)
- Durée : 1h10
LE SPECTACLE EST ANNULE POUR CAUSE DE MALADIE
Une pièce de Céline Monsarrat, par le Théâtre Court-Bouillon, mise en scène par Michel Dupaquier.
Avec par ordre d’entrée en scène :
- Bénédicte Schmutz dans le rôle d’Hannah.
- Michel Dupaquier dans le rôle de Juan.
- Myriam Désigaux dans le rôle de Frédérique.
C’est l’histoire de Frédérique, qui après la mort de sa mère, décide de placer, Juan son père, en maison de retraite. Une simple vengeance ?
Cette situation, Juan la vit comme une incarcération. Seules les visites d’Hannah, une jeune fille en stage dans l’établissement, viennent égayer son quotidien. C’est elle qui saura remettre le père et sa fille face à leurs responsabilités de parent et d’enfant, et les amènera à s’écouter.
Trois destins croisés pour ré-apprendre à s’aimer.
Cette pièce traite, en toile de fond, des problèmes relationnels entre un père et sa fille, trop longtemps murés dans le silence, mais elle donne aussi l’occasion de réfléchir à la place des personnes âgées dans notre société. Nous priver de leur expérience c’est nous amputer de notre histoire... Et peut-on envisager l’avenir sans passé ? Cette vieillesse qui fait si peur à l’approche de la cinquantaine, on l’entrevoit sans état d’âme à l’adolescence.
Une vision optimiste de la vie qui veut que rien ne soit jamais fini...Avant la fin !
La Compagnie du Court-Bouillon s'est déjà produite avec succès au Théâtre 40 le 9 février 2019 avec L'Education de Rita.
LE SPECTACLE EST COMPLET
- Michel Dupaquier 06 85 38 30 40
- https://theatre-court-bouillon.fr