Blog

  • Passe sanitaire !

    En tant qu'établissement recevant du public (ERP), le Théâtre 40 est concerné par l’obligation de présenter un passe sanitaire pour accéder à l'établissement. Les spectateurs sont concernés à partir de 12 ans, ainsi que les artistes.

    Attention, ne vous laissez pas surprendre : les passes sanitaires expireront le 15 janvier pour les personnes n'ayant pas fait leur dose de rappel dans les 7 mois après leur 2e dose.

    Face à la recrudescence de l'épidémie, le port du masque redevient obligatoire dans notre établissement.

    Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

     

     

     

  • 25 juillet 2021

    Chers amis,

    Le Théâtre 40 est en relâche estivale et reprendra ses activités le 25 septembre 2021 avec la pièce Trois Ruptures, de Rémi De Vos, par la Cie Les Planches à Voix : un homme, une femme, un couple, trois ruptures entre burlesque et tragi-comique.

    Bonnes vacances à tous.

     

    L'équipe du Théâtre 40

  • 14 mai 2021

    Le Théâtre 40 se prépare à rouvrir avec quelques spectacles d'ici à l'été.

    Du 19 mai au 8 juin, la jauge autorisée est de 35% de l'effectif, soit 17 personnes. Cette jauge étant insuffisante pour assurer un dédommagement suffisant des artistes, nous étudions actuellement une délocalisation des 2 spectacles de Sophie Martin-Hautinguiraut. L'heure des spectacles sera établie de manière  à vous permettre d'être rentrés chez vous avant l'heure du couvre-feu, soit 21h.

    Du 9 au 29 juin, la jauge autorisée est de 65% de l'effectif, soit 31 personnes. Cette jauge nous permet de reprendre les spectacles au Théâtre 40, d'autant plus que l'heure du couvre-feu sera repoussée à 23h.

    Le 30 juin, les jauges ne sont plus limitées et le couvre-feu est levé.

    Nous sommes impatients de vous revoir. Prenez soin de vous.

     

    L'équipe du Théâtre 40.

  • 4 mai 2021

    La rentrée annoncée le 8 septembre dernier n'a pas eu lieu par suite de la défection pour cause de maladie du Théâtre du Court-Bouillon. Deux confinements plus tard, le Théâtre 40 se prépare à rouvrir avec quelques spectacles d'ici à l'été.

    Il nous faudra cependant respecter une jauge de fréquentation et un protocole sanitaire dont les modalités ne sont pas encore connues. Quand elles le seront nous pourrons valider les spectacles  à l'affiche, et nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.

    Nous sommes impatients de vous revoir. Prenez soin de vous.

     

    L'équipe du Théâtre 40.

  • 8 septembre 2020

    C'est la rentrée au Théâtre 40, et comme pour toute salle de spectacle, il vous faudra porter le masque dès votre entrée, pendant tout le spectacle, et jusqu'à votre sortie du théâtre. Nous avons également réduit la jauge à 30 personnes. La réservation est donc maintenant obligatoire.

    Notre prochain spectacle aura lieu dimanche 4 octobre à 18hL'emmerdeur du 12 bis, une pièce de Céline Monsarrat, mise en scène par Michel Dupaquier et interprétée par La Cie du Court-Bouillon, qui est déjà venue au Théâtre 40 en février 2019 avec L'Education de Rita.

    Le reste de notre saison se construit petit à petit.

  • 11 mai 2020

    Chers amis, nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé.

    Comme tant d'autres salles de spectacle, le Théâtre 40 a fermé ses portes le 14 mars à la veille d'une représentation. A la différence d'autres salles cependant, aucune menace ne pèse sur son existence. Le Théâtre 40 ne possède en effet aucun salarié et n'a pas d'exigence de rentabilité, ses propriétaires/exploitants /directeurs étant salariés par ailleurs.

    Les lieux de spectacles resteront fermés jusqu'au 31 mai au moins, mais la suite est difficile à imaginer : prolongation de la fermeture, réouverture en petite jauge avec comédiens, chanteurs et public masqués ?

    Devant une telle incertitude et dans l'impossibilité de nous projeter après le 31 mai, nous avons décidé de maintenir le théâtre fermé jusqu'à fin septembre au moins. Si tout va bien, 7 spectacles devraient ensuite vous être proposés d'ici à la fin de l'année. Le programme est disponible sur notre site.

    Les spectacles et stages qui auraient dû avoir lieu entre le 15 mars et le 27 juin seront pour la plupart reprogrammés à une date ultérieure, et celà dépendra des disponibilités du théâtre et de celles des artistes. Certaines troupes, n'ayant pas pu répéter depuis de longs mois, auront besoin de temps pour mettre au point leurs spectacles.

    Nous sommes impatients de vous retrouver. D'ici là, portez vous bien et soyez prudents.

  • 21 mai 2019

    Nous avons accueilli samedi dernier notre 50e spectacle, avec la Cie d'impro Les Garde-Fous (fidèles du Théâtre 40). Rendez-vous pour la prochaine le 9 juin avec un concert exceptionnel de Malva, qui nous chantera ses compositions sur des poèmes de Pablo Neruda.

  • 10 février 2019

    Nous avons eu la semaine passée les honneurs de la presse, en l'occurence Mag'Ville & Villages Chambéry, magazine gratuit du Dauphiné Libéré.

    Un hommage à la "belle histoire" du Théâtre 40, à la une du magazine, suivie d'une double page.

    Un grand merci aux artistes et au public qui nous font confiance.

    article de Mag'Ville et Villages Chambéry