20 décembre 2017

Chers amis,

Nous soufflons un peu ce mois de décembre avant de vous proposer un mois de janvier bien consistant.

Nous débuterons le 13 janvier avec une reprise d'ORPHELINS, par la Cie la Vie en Relief, qui sera jouée au bénéfice de l'association Amitié-Solidarité Savoie-Sahel (ASSS). Il s'agit d'une pièce "coup de poing" de Dennis Kelly qui interroge sur la difficulté à maintenir ses valeurs dans un contexte exceptionnel.

Le 19 janvier, également au bénéfice de l'ASSS, nous accueillerons la Cie Pedro de St-Michel de Maurienne, pour la pièce ET TOUT CA POUR RIEN, écrite dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, notamment de la catastrophe ferroviaire de St-Michel. C'est un hommage aux hommes de paix de l'époque, qui montre également les questions, les angoisses, mais aussi les espoirs d'habitants de Saint-Martin-La-Porte face à cette guerre.

Vous pourrez continuer le lendemain avec EXCELLENCE OPERATIONNELLE, une comédie de la Cie de la Sardine, de Tournon-sur-Rhône, qui vous confrontera aux dérives du monde de l'entreprise.

Le week-end s'achèvera en beauté le 21 janvier avec N'EN PARLONS PLUS, pièce de la Cie Ladydascalies, qui donne la parole à Olympe de Gouges, cette grande dame dont le combat fut interrompu par le couperet de la guillotine. La pièce sera normalement suivie d'un débat avec la Ligue des Droits de l'Homme.

Le mois de janvier ne s'achèvera pas pour autant, mais nous en parlerons dans la prochaine lettre.

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

Et n'oubliez pas de réserver vos places sur notre site !

 

Amicalement

L'équipe du Théâtre 40